Le gameplay Survival

Le mod Reign Of Jurassic est conçu dans l’objectif de proposer un gameplay accès sur la survie du joueur.
Lors de sa première connexion au serveur, le joueur est posé aléatoirement sur la carte avec un minimum d’équipement.
Le joueur pour survivre doit trouver de l’équipement et nourriture dans son environnement. Il peut aussi se servir sur les autres joueurs une fois mort…

Le but est simple: survivre le plus longtemps possible !

Lors du mode survie, vous avez une série d’icônes sur la droite de l’écran:

icones roj

Dans l’ordre, les icônes représentent :

  1. L’oreille: est le bruit que vous faites quand vous marcher, tirer, etc.
    Il est important de surveiller cet icone car les dinos sont sensible aux bruit. Plus vous serrez bruyant plus vous aurez de chance d’être repéré.
  2. L’œil: est votre discrétion visuelle. Debout vous serrez moins discret qu’allonger, par exemple. De plus certaines tenues comme les Ghillie (habits avec des branches) réduisent encore les chances d’être vu. Les dinos sont sensibles à la vue et lorsque vous êtes vu, ils vous prendront en chasse. Donc autant ne pas être vu.
  3. Le pain: c’est la faim de votre personnage. Tout au long de la partie, la jauge diminue. Pour survivre vous devrez trouver de la nourriture et à chaque repas votre jauge est restaurée. Lorsque la faim est importante, votre personnage se fatigue plus vite et tremble de façon plus importante. Arrivé à zéro, vous tomber dans le coma et la mort survient par la suite…
  4. La goutte d’eau: l’eau est vitale pour votre survie. Cette jauge descend plus ou moins vite si vous courrez, s’il fait chaud, etc. A chaque fois que vous buvez une boisson (de l’eau ou autre), la jauge est restaurée. Comme pour la faim, lorsque le niveau baisse dangereusement, le personnage tremble, la vue se floue et fini par tomber dans le coma si rien n’est fait. La mort survient ensuite.
  5. Le thermomètre: c’est votre température corporelle. Elle fluctue en fonction de vos déplacements, rester immobile vous refroidit tandis que courir augmente votre température. La température est importante car trop froid votre personnage tremble et peut tomber en hypothermie. Inversement trop chaux, votre personnage se déshydrate très rapidement et risque le coma.
    Il est facile d’augmenter la température corporelle, une simple course vous suffit ou être à proximité d’un feu. En revanche, faire baisser sa température est plus difficile, souvent la meilleure solution sera de faire un petit tour à l’eau…
  6. Le cœur: représente votre vitalité ou la quantité de sang. Ce n’est pas la vie de votre personnage (vous pouvez être blessé mais avec tout votre sang). Lors des attaques de dinos, les griffes et dents tranchantes ont tendance a créer des plaies ouvertes propices aux hémorragies. Il faut surveiller de près cette information car votre personnage ne pourra survivre longtemps si vous manquez de sang.
    Des objets commes les bandages permettent de penser une blessure et de stopper l’hémorragie pour autant cela ne restaure pas votre sang. La solution pour restaurer votre sang est de trouver une poche de sang. Votre personnage le long du jeu est capable de produire lui même du sang mais le processus est assez long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *