Travaux sur la persistance

Après les derniers travaux sur le spawn des objets dans les bâtiments, la mise en place d’un système de sauvegarde est la suite logique de notre roadmap.
Le mod est prévu pour fonctionner avec un système de base de données qui va sauvegarder les informations de chaque joueur.
Ainsi à chaque re-connexion, le joueur sera positionné à l’endroit où il a quitté la partie.
Il conservera aussi son équipement tant qu’il est en vie.

L’utilisation d’une base de données (DB: database) est facultatif dans le mod. C’est à dire que les admins pourront ou non en utiliser une comme ils le souhaitent. De même que l’utilisation d’une DB devrait être fonctionnel en solo.

Nous avons fait le choix d’utiliser extDB2 (https://github.com/Torndeco/extdb), qui pour gros avantage de fonctionner sous linux/windows. De plus son créateur Torndeco, travaille régulièrement dessus afin d’améliorer son système. Un gage de qualité important.
Pour autant, chaque admin sera libre de choisir sa DB generic for seroquel. Les admins pourront facilement via une option dans le config.sqf de la mission, ne pas utiliser extDB et utiliser leur propre système.

La DB est conçue pour fonctionner soit avec du MySQL ou SQLite en fonction du choix de l’admin serveur.

Bref, vous l’aurez compris tout a été pensé pour que cela soit le plus souple et simple possible. Cette souplesses impose un prix à payer: le temps.
Créer un système souple qui fonctionne dans toutes situations demandes bien plus de temps de développement et d’essais qu’un système de base rigide et obligatoire.

Je profite aussi pour remercier Torndeco pour travail et son aide à la mise en place de extDB2 pour le mod Reign Of Jurassic.

Ce dernier axe de travail une fois fini devrait annoncer la future grosse mise à jour du mod d’ici quelques mois…

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. slt juste pour info vieux : Travaux c’est sans e et non pas TravEaux.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *